Le journal de Vincent

Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu auparavant

7.4.05

Tout petit le disque


Aujourd'hui parlons un peu support audio !
Comme vous le savez surement, il existe depuis bien longtemps maintenant, un autre support audio que le fameux CD, j'ai nomme le Mini-Disc.

Ce format, invente par Sony, il y a bien 10 ans maintenant a toujours eu un grand succes au Japon.


Le phenomene MD a vraiment eclate au Japon, plus personne ne possede de CD walkman, tout le monde est au MD.
Tous les geants de l'electronique proposent diverses gammes, revues tous les six mois avec des variations de couleurs.




En occident, le marche n'a pas connu le meme essort : appareils trop chers, pas assez de publicite, un public pas pret ?

Dernierement, en Europe le MD a completement cesse d'exister et fait face a un nouveau support : les baladeurs MP3.
Ils permettent de mettre bien plus de musiques qu'un seul MD et surtout il n'est plus necessaire de se trimballer avec des disques.

Au Japon, le phenomene MP3 est present mais il y a encore beaucoup de refractaires et le MD persiste toujours.

Il suffit de voir ces images prisent chez Yodobashi Camera hier pour s'apercevoir que le MD a encore quelques annees devant lui, malgre son age.




Quant a moi, je possede un baladeur Mini-Disc et MP3, comme ca, voila, j'ai tout ce qu'il faut pour ecouter ma musique.

1 Comments:

  • At 6:53 PM, Anonymous Anonyme said…

    pour ma part je possede un ipod...oups!
    mais aussi je dois dire qu'il est hors de question de me separer de mon balladeur MD,pour une seule raison;la qualité du son est juste incomparable avec celle d'un ipod ou d'une autre machine mp3.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home