Le journal de Vincent

Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu auparavant

26.2.05

Tchou Tchou !!


Une de mes simulations preferees dans les jeux videos, c'est bien la simulation de conduite de trains japonais.

J'ai toujours adore la serie DENSHA DE GO! (Allons-y en train !!) de Taito, qui reste pour les amateurs, la meilleure serie dans le genre sur consoles de jeux.

Cette serie s'est vue adaptee sur pratiquement toutes les consoles de salons et aujourd'hui, c'est sur PSP (derniere console de Sony) que la serie debarque !

Il etait donc impossible que je passe a cote !


Dans cette version, on retrouve toutes les lignes de la societe TOKYU (a Tokyo).
Et la ou je suis content, c'est qu'il y a la ligne sur laquelle j'habite.
Autant vous dire ma joie !!
Quel pied de pouvoir conduire sur la ligne que l'on prend tous les jours.







Pour cette version, nous avons droit a de vraies images filmees durant le trajet.
Il faudra donc, comme d'habitude, prendre soin de partir a l'heure, arriver a l'heure, ne pas freiner trop fort, s'arreter pile poil au bon endroit et encore bien d'autres choses que bon conducteur doit faire.

Sachez que cette simulation est tellement reputee au Japon, que meme les vrais conducteurs s'y entrainent pour etudier les temps, les trajets, etc...

On est loin de la SNCF, la !!

3 Comments:

  • At 10:42 AM, Blogger Vincent said…

    les jeux Densha De Go ne sont jamais sortis du Japon depuis toujours.
    Il y a peu de chance de voir debarquer cette version PSP en Europe.

     
  • At 10:33 PM, Anonymous Anonyme said…

    Ca a l'air vraiment sympa je ne savais pas qu'il existait ce type de jeu, ça me fait penser à Fly Simulator mais en Train :) Dommage que ça ne risque pas de sortir chez nous -_-

     
  • At 5:18 AM, Anonymous Anonyme said…

    pitier je le veux :'(

     

Enregistrer un commentaire

<< Home