Le journal de Vincent

Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu auparavant

19.2.05

Pour toujours avoir chaud, meme dehors !


Meme si au Japon, il ne fait pas aussi froid qu'en Europe (a part Hokkaido), on aime bien avoir chaud (surtout moi) que ce soit a la maison mais aussi dehors.

Pour avoir bien chaud, le blouson, l'echarpe et les gants sont indispensables mais au Japon, on peut se procurer une chose en plus, ce que l'on appelle, les KAIRO .


Ce sont des sortes de sachets qui contiennent a l'interieur de la poudre de fer, charbon, et autres composants.


Lors que l'on commence a secouer un de ses sachets, il se produit une reaction chimique (mais laquelle, la j'en sais rien) qui produit de la chaleur.

Et pas n'importe quelle chaleur, puisque la temperature peut atteindre 60 degres !
C'est pourquoi il est interdit de ne pas les mettre en contact direct avec la peau.
La chaleur dure environ une bonne 10zaine d'heures, si ce n'est plus.
Apres ca, ca se durcit et il faut les jeter.

Ces sachets sont donc vraiment geniaux car vous pouvez en mettre pratiquement partout.
Dans vos poches, meme dans vos chaussures et certains sachets sont meme auto-adhesifs, ce qui permet de les coller sur le dos, voir meme sur les fesses.


Bref, avec ca, vous pouvez sortir dehors tranquillement. Vraiment tres pratique !
Encore une fois, ideal pour les sorties noctures dans le froid.

5 Comments:

  • At 11:30 PM, Anonymous Anonyme said…

    C'est genial ces trucs!... Et on commence a en voir en Europe! J'ai pu tester dernierement a un match de rugby ou les partenaires commerciaux en distribuaient aux spectateurs pour se rechauffer dans les tribunes!...

     
  • At 1:49 AM, Anonymous Anonyme said…

    Magnifique !!!!!!!!

     
  • At 8:50 PM, Blogger Unknown said…

    J'ai personnellement eu des effets secondaires avec ces kairo.
    Je le plaçais toujours au même endroit (au milieu du dos). Et cette zone est devenue un peu comme insensible pendant plusieurs semaines. Et quand je dis insensible, je veux dire que je sentais tous les bords de cette zone, mais pas le milieu, ce qui fait assez bizarre. Pour moi, plus jamais de kairo même quand il fait super froid (préfère mettre 3 pulls).

    Au fait, c'est mon premier post ici (je crois).

     
  • At 7:30 PM, Blogger Unknown said…

    salut Vincent,
    le kairo me semble génial. Sais-tu où on peut le trouver à Paris (ou plus général en France), stp? J'en ai besoins très prochainement.
    merci beaucoup !
    nta.

     
  • At 1:36 AM, Anonymous Anonyme said…

    Gé-nial! Moi qui suis très frileuse ça me plairait !! Parce que la bouillotte en intérieur ça va, mais dehors c'est pas facile à porter ^^'

     

Enregistrer un commentaire

<< Home