Le journal de Vincent

Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu auparavant

25.7.05

O-zone a la tele !


Vendredi dernier, dans l'emission hebdomaire Music Station, des invites un peu "special" etaient presents, puisqu'il s'agit du groupe O-zone.

D'habitude, il est rare de voir des etrangers dans cette emission tele a part Mariah Carey ou encore Boyz 2 Men.

Quelle surprise donc de voir debarquer ce groupe sur une tele japonaise mais comme je l'ai deja dit il y a quelques mois, O-zone commence seulement a cartonne en ce moment meme au Japon.

J'ai pu enregistrer l'emission donc je l'ai encode rien que pour vous.


C'est ici ! (video de 37 Mo)

A priori ils n'etaient que 2 puisque le 3eme membre est pere d'une jeune fille depuis quelques jours, il n'a donc pu venir.

Une chose a savoir, pour que la chanson puisse etre chantee en japonais, les japonais ont invente une histoire basee sur la prononciation des paroles.

Comme par exemple, "NO-MA NO-MA NO-MA YE", le "NO-MA" se rapproche a "NOMO" en japonais qui veut dire "Buvons!", c'est pour cela que l'on voit les personnages du clip boire a foison.

La pochette de l'album se voit meme modifiee pour faire place aux personnages inventes pour l'occasion.


Comme ca dans les karaoke, les japonais peuvent s'amuser a chanter tout en comprenant ce qu'ils disent.
Bien entendu, aucun rapport avec la signification originale.

4 Comments:

  • At 8:19 PM, Anonymous Anonyme said…

    La vidéo ne marche pas, dommage ...

     
  • At 8:19 PM, Anonymous Anonyme said…

    La vidéo ne marche pas, dommage ...

     
  • At 1:20 PM, Blogger Vincent said…

    Ben le lien marche tres bien, si.

     
  • At 5:42 AM, Anonymous Anonyme said…

    non moi non plu le lien ne marche pa

     

Enregistrer un commentaire

<< Home