Le journal de Vincent

Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu auparavant

26.1.05

Mon nouveau petit gadjet


Depuis toujours adepte du Mini-Disc, j'ecoute souvent la musique a la maison mais pour mes deplacements, je prefere quelquechose de plus adequate, simple a utiliser et a ranger.
Le MD me convient mais il faut du temps pour faire un disque.
Hors, lorsque je n'ai pas le temps, difficile de faire un MD (environ 1h30).

C'est pourquoi je decide de changer un peu le pas en me tournant vers les "baladeurs MP3", plus petits et plus discrets et dont les fichiers se copient pratiquement instantanement du PC au baladeur.

Donc voici mon dernier petit bebe de l'electronique, le IRIVER N-10


Le baladeur est en forme de collier et mesure 62x27x13mm et ne pese pas plus de 27 grammes.
La batterie en lithium fournit une autonomie de 12 heures.
L'ecran est un ecran OLED (tres lumineux, contraste mais consomme quasiment rien)

Il se met autour du cou et il est vraiment tres accessible.
Il est meme possible de mettre un autre casque et d'y mettre son collier prefere (reserve aux femmes tout de meme).


J'ai pris la version 256Mo qui me permet de stocker environ un peu plus de 2heures de musique, ce qui est bien suffisant pour les allers-retours que j'ai a faire.
Le tout pour la modique somme de 105 euros.

Il possede meme un petit micro integre qui permet de faire des enregistrements n'importe ou et n'importe quand.


Bref, tout bonnement une petite merveille de l'electronique.

4 Comments:

  • At 6:13 AM, Anonymous Anonyme said…

    Et en plus c'est pas Nippon.... ;)

    C'est coréen et oui il n'y a pas que les japonais qui fond des trucs geniaux !!!


    Allez a plus

     
  • At 10:01 AM, Blogger Vincent said…

    Eh oui, IRIVER c'est coreen !
    Sache d'ailleurs que 3/4 des meilleures marques de mp3 player sont coreennes !

     
  • At 9:54 PM, Blogger Vincent said…

    Ah bon? Ipod? ....mwouais.

     
  • At 4:31 PM, Anonymous Anonyme said…

    salut


    c'est une batrie rechargable qui'il ya?

    car moi je possede un hdd 120 20go et ca ne depasse pas les 10heurs!

    alors si un MP3 de 256 mo depasse les 12 h avec en plus une baterie rechargable,je jette mon jukebox :d

     

Enregistrer un commentaire

<< Home