Le journal de Vincent

Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu auparavant

16.1.05

J'ai la feve !!


C'est en se rendant a l'aeroport d'Haneda (aeroport de Tokyo, vols internes) que j'ai eu droit a une grosse surprise !
Eh oui, quelle fut ma surprise lorsque j'ai vu une boulangerie PAUL au Terminal 2 d'Haneda.

Ce ne sont pas les boulangeries qui manquent au Japon mais disons que les boulangeries PAUL sont rares au Japon. Environ 6 ou 7 sur Tokyo.

En plus de leurs succulents sandwichs et pains, quelle fut ma deuxieme surprise lorsque j'ai vu qu'ils vendaient des GALETTES DES ROIS !!
Autant vous dire que c'est bien la premiere fois que j'en vois ici.


Depuis que je suis au Japon, je n'avais pas mange de galettes donc je me suis senti oblige d'en acheter une.
Environ vendue 14 euros pour 4 a 6 personnes, cela parait un tres bon prix pour une patisserie francaise.

La galette est vendue avec une explication en japonais et une feve.
La feve n'est pas dans la galette. C'est a vous de la mettre !
Les japonais ne connaissant pas cette tradition, on prefere ne pas mettre la feve, pour eviter que certaines personnes se cassent les dents.

J'ai pu donc faire decouvrir a mes beaux-parents japonais la tradition de la galette des rois et c'est ma belle-maman qui a eu la feve, ravie !

1 Comments:

  • At 10:01 AM, Anonymous Anonyme said…

    Y'en a un aussi a Roppongi Ichome, mince me rappelle plus du nom de ce grand batiment en verre (pourtant je le vois d'ou je t'ecris ce post)

    Enfin bref..

    Bonne continuation!

     

Enregistrer un commentaire

<< Home