Le journal de Vincent

Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu auparavant

7.11.05

Se marier chez Mickey


Un truc auquel je n'aurais jamais pense, c'est bien de se marier avec Mickey, ou plutot je devrais dire se marier a Disney Land.

J'ai decouvert ca recemment grace a une de mes eleves qui m'apprend qu'elle s'est mariee a Disney Land cet ete.
Mais qu'est ce que c'est que cette histoire ?
Elle me montre les photos, et la je tombe des nues.....

Eh oui, au Japon, il est possible d'organiser toute sa ceremonie de mariage a Disney Land.
Vous n'aurez rien a preparer, pas meme votre robe ou encore moins le moindre bouquet.
Tout est pense de A a Z !
Vous n'avez qu'a vous pointez avec votre futur conjoint, vos invites et bien sur votre carte de credit.


Votre carte de credit, oui ne l'oubliez pas car ca va vous coutez, croyez moi !
Bien entendu, plusieurs "plans" vous sont proposes.
Deja il faut choisir l'hotel ou vous ferez la reception, soit l'Hotel Ambassador ou encore mieux l'Hotel MiraCosta.

Ensuite, selon le nombre d'invites qui viendront, vous choisissez votre plan.
Vaut mieux inviter du monde car si vous faites seulement ca a 2 (ca craint comme mariage ca), cela vous coutera tout de meme 730 000 yens soit 5300 euros.

Si vous avez beaucoup d'amis, en invitant 20 personnes, 1 237 000 yens soit 9000 euros.
Mais si vous voulez inviter toute la famille et tous vos potes, alors Mickey est bien cool car il vous propose son "special plan" pour 2 475 0000 de yens, soit 17950 euros pour 50 invites.
Et pour 70 invites, compter 3 890 000 yens soit 28150 euros. Rien que ca !


Attention, on rigole pas la !
Ca comporte chappelle, photo, reception, tout le personnel, les fleurs, etc... meme les bagues a l'effigie de Mickey et Minnie.


Avec votre bague Mickey au doigt, vous allez pouvoir frimer devant les potes, je vous le dis moi !

De meme pour la robe et le costume.
La mariee pourra revetir des robes a l'image de Blanche-Neige, la Belle au bois dormant ou encore Cendrillon.



Oui mais malgre tout ca, Mickey et Minnie ne sont pas la.
Ils ne se deplacent pas pour rien quand meme.
Mais quel dommage de se marier a Disney sans eux.
On pense a tout : pour 100 000 yens, soit 725 euros, ils seront a vous pour couper le gateau uniquement. Ahhh !


Bien entendu, vos avez des options que seul votre porte-monnaie pourra limiter.
Un petit tour de gondole a la Venise dans le parc ?


C'est possible, mais n'oubliez pas de rajouter 300 000 yens (2175 euros) pour cette petite balade.

Sans oublier de remercier les amis qui sont venus specialement vous voir.
Car oui au Japon, les invites n'offrent pas de cadeaux aux maries, non.
Ce sont les maries qui offrent aux invites pour les remercier d'etre venus.

Ce ne sont donc pas les cadeaux qui manquent aussi pour eux.



Les japonais, en general, aiment beaucoup tout ce qui touche au monde de Disney.
Ils vont regulierement au Parc bien plus que le francais moyen.
Ils aiment consommer et aiment acheter des tas de souvenirs.
Il etait donc normal que ce genre de programme leur soit propose.

Comme vous l'aurez compris, il vaut mieux avoir un portefeuille bien garni pour pouvoir en profiter.

Personnellement, je trouve ca un peu trop "enfantin" a mon gout.
Se marier plus traditionnellement est tellement plus romantique.

4 Comments:

  • At 3:24 AM, Anonymous Anonyme said…

    ben dis donc toute l'argent qui tombe du porte monais comme ca! ils sont riche ces japonais!!

     
  • At 11:08 PM, Anonymous Anonyme said…

    ils m'epatent de plus en plus ces japonais.moi je pourrai pas vu que disney ca me fait peur....

     
  • At 6:26 AM, Anonymous Anonyme said…

    Impressionnant !! C'est dingue et si facile de gaspiller son argent ainsi -___- C'est plutôt sympa mais pas très sérieux comme mariage. On dirait plutôt un rêve d'enfant. Ceci dit, je veux bien porter la robe de Cendrillon *o*

     
  • At 9:10 PM, Anonymous Anonyme said…

    En tant que fille, je trouve le principe trippant, sauf peut-être la bague Mickey! ^^

    Excellent!!

     

Enregistrer un commentaire

<< Home