Le journal de Vincent

Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu auparavant

10.10.05

Le hit de cet ete


Cette semaine je vais parler ou plutot vous montrer le hit qui a cartonne partout chez les jeunes japonais cet ete.

Commencons avec ce type, nomme Maeda Ken, qui est un artiste (si on veut) reconnu par ses capacites a imiter les personnalites tele japonaises.


Il aime surtout imiter les filles/femmes, et adore se travestir.

Mais ce qu'il adore par dessous tout, c'est la danse.
Il est meme alle jusqu'aux Etats-Unis prendre des cours de danses modernes : hip-hop, RnB et j'en passe.

Alors il est alle rencontrer ce que l'on appelle des KOGYARU dans les rues de Shibuya (quartier des jeunes filles de Tokyo).
Les Kogyaru sont des lyceennes qui apres les cours, passent leur temps a trainer dans Shibuya, maquillees au pinceau et decolorees.
On peut resumer par filles rebelles allumeuses sexy des temps modernes si vous voulez !


Et vous savez ce que les "gyaru" (ca vient de l'anglais "girl" en fait) ecoutent comme musique ?
Non ? et ben tout ce qui s'ecoute en club, c'est a dire dance/techno/trance.

Donc revennons a notre Ken, qui maintenant a les filles, la zik ...
il lui manque le type de danse !
Alors disons que les "gyaru" sont plutot PARA PARA .

Le Para Para, c'est une danse qui etait a la mode au Japon il y a quelques annees mais qui revient grace a la trance.
En fait, ca se danse avec les mains.
Personnellement, moi j'adore, je suis un grand fan.
Je vous laisse regarder une video ici
(Pour ceux que ca interesse vraiment, faites le moi savoir, je ferais un article)

Comme vous pouvez le constater ci-dessous, on voit tout de suite qui est la cible de ce genre de CDs.


Voila, on a tout : Ken + les filles + le genre de la zik + le style de danse.
Manque plus que la chanson.

Alors, ne nous prenons pas la tete : prenons des titres existants et remixons les !
Nous avons donc droit a un mix qui reprend :
- Dragostea Din Tei d'Ozone
- Chiwawa
et Banzai
3 titres qui ont cartonne au Japon.

Et voila le resultat final! : MAEKEN TRANCE


Et pour que vous puissiez voir ca en video, je vous ai capture le clip que je vous conseille de regarder pour que vous deveniez comme moi un grand fan.

Par ICI (Faites enregistrez-sous. video de 43 Mo)

6 Comments:

  • At 3:04 PM, Anonymous Anonyme said…

    ca existe encore les kogaru!!!!!!je croyais que c'etait fini moi que c 'etait passé de mode!!lol
    Le premiere fois que j'en ai vu je me suis demandé ce que c'était surtout a cause du rouge a lèvre blanc et du maquillage tres blanc.ya vraiment qu'au Japon qu'on trouve ce genre de phénomene!!lol

     
  • At 1:55 AM, Anonymous Anonyme said…

    salut
    j'aimerais bien que tu fasse un article sur para para
    merci
    et encore bravopour ton blog

     
  • At 11:31 PM, Anonymous Anonyme said…

    Moi aussi Banchan j'aimerais un article sur les para para (zi... ok c'est nul)

     
  • At 8:05 AM, Blogger Vincent said…

    Ok, donc je vous ferais ca, ca roule ^_^v

     
  • At 5:00 PM, Anonymous Anonyme said…

    j'attends avec impatience que tu nous sorte ton article sur le PARA PARA. Je viens au moins 15 fois par jour depuis vendredi ! je suis tres impatient !!!! Bon courage et pond nous vite un article :)

     
  • At 7:57 AM, Blogger Vincent said…

    Eh bien, c'est sympa ca ^_^
    Ca serait pour le 24 par contre (eh oui, faut me laisser le temps d'ecrire et de preparer tout ca)

     

Enregistrer un commentaire

<< Home