Le journal de Vincent

Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu auparavant

29.8.05

Ladies and Ladies


Je n'ai jamais autant pris le train depuis que je vis a Tokyo.
C'est le moyen de transport le plus pratique et le plus economique pour circuler dans la ville.

Personnellement, je prends le train chaque jour et sur une semaine, je comptabilise entre 6 et 7 heures de transport. Ce n'est pas rien !

Et comme vous le savez surement, les trains japonais (surtout ceux de Tokyo) sont toujours blindes de monde aux heures de pointes.
On se retrouve tous les uns les autres accoles, ce qui est assez etouffant.
(Ne vaut mieux pas etre claustrophobe)


Malheureusement, dans ce genre de conditions, certaines personnes en profitent pour faire des attouchements sur certaines femmes.
Depuis des annees, ces attouchements existent et pendant des annees, rien n'a ete fait pour les arreter.

Depuis quelques temps, les compagnies ferroviaires japonaises ont trouve plus ou moins la parade: en installant des wagons uniquement destinees aux femmes.


C'est ce logo qui est utilise pour indiquer que la rame de train a un wagon destine aux femmes.


On retrouve ce logo aussi sur le quai.
D'habitude, c'est le dernier wagon de la rame qui est utilise.

Sachez que le wagon est garde par des agents et a l'arret des trains, ils verifient a ce qu'uniquement des femmes rentrent dans le wagon.

Je trouve cette initiative vraiment bonne, surtout lors des heures de pointes mais aussi tres tard le soir ou il y a peu de monde dans le train.
C'est beaucoup plus rassurant !

10 Comments:

  • At 9:14 PM, Anonymous Anonyme said…

    Salut !

    C'est uniquement sur le Yamanote Line qu'ils ont fait cette reservation pour les femmes ??
    Ou bien c'est generalise pour toutes les lignes du JR ?
    Et le tchikatetsu, ils ont fait la meme chose ??

    Bonne continuation !

    K

     
  • At 10:07 PM, Blogger Vincent said…

    Non, pas uniquement sur la Yamanote mais sur beaucoup d'autres lignes, pas uniquement JR ( Tokyu entre autre ).

     
  • At 10:07 PM, Blogger Vincent said…

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

     
  • At 10:44 AM, Anonymous Anonyme said…

    Je suis monté dans un train bondé lors de mon séjour a Tokyo, je ne pouvais pas bougé et j'ai senti une main se balader sur mes fesses et entre mes cuisses, j'étais gené mais en meme temps ca me fesait beaucoup d'effet , quand j'ai peu me retrouné j'ai vu une femme, plutot moche et plus tres jeune je dois dire, mais elle ma pris par la main et nous somme sortit, je savais pas quoi dire surtout que je parle pas japonais mais j'etais gené et assez exité, elle ma emmener dans un hotel et nous avons fait l'amour, comme ca ne m'arrive pas souvent c'etait le pied dommage qu'elle etait si moche, j'ai un peu honte et l'impression d'avoir été abusé, meme si j'ai pris du plaisir finalement. Je pense que se serait mieux d'avoir des wagons séparé pour hommes et femmes.

     
  • At 9:24 PM, Anonymous Anonyme said…

    Euuuh Philippe ...

    C'etait dans tes fantasme ? tu l'as lu dans un roman ?? C'est une blague ?
    Car la, mes bras m'en tombent .....

    K

     
  • At 3:59 PM, Anonymous Anonyme said…

    je crois que certain devrait arreter de regarder la television car le cerveau en prends un coup...
    sinon je trouve que c une bonne initiative ces wagons special femmes!On devrait faire la mm chose en france car ici aussi ya trop de probleme cela mm jusqu'au viol(evenement qui ont lieu a roubaix, ville qui se trouve a coté de lille, pendant plusieurs.
    enfin tout de mm le Japon est le pays ou il est rassurant de se ballader mm a 2h du matin.
    Je suis parti un mois a tokyo et je ne suis jamais autant sorti la nuit de ma vie tellement je me sentais en securité.ce qui n'est pas le cas ici.d'ailleurs ca me fais penser le weekend prochain c'est la braderie de lille et suis sur que les ennuis de ce genre vont avoir lieu come chaque année
    triste monde qu'est le notre....

     
  • At 8:28 PM, Anonymous Anonyme said…

    euuuuuhhhhhhh philipe tu ne t'est pas trompé là?
    c'est pas plutot au magasine union que voulais ecrire?hein?

     
  • At 9:42 PM, Anonymous Anonyme said…

    Quelle est la proportion homme /femme au japon?
    Car si c'est une trés bonne initiative, cela ne résoud pas pour autant la confluence, notament si il n'y a pas autant de wagon rose que de mixte.
    Bon et puis les japonais sont peut etre encore un peu frileux sur l'homosexualité, du moins asser pour que leur communautés gay ne reclament pas un wagon pour eux...

     
  • At 6:44 AM, Anonymous Anonyme said…

    En fait, les wagons réservés aux femmes éxistent depuis 5 ans environ... je ne sais plus exactement...

     
  • At 9:47 PM, Blogger Erwan said…

    David: ça dépend sur quelle ligne. Par exemple sur la ligne Keio (beaucoup d'écoles de filles et donc beaucoup de pervers) il y a des wagons réservés aux femmes depuis longtemps. Mais il y a beaucoup de lignes qui ont introduit ça en avril dernier.

    Sinon, c'est bien qu'il y aie un wagon pour femmes, mais c'est dommage que ce soit nécessaire. D'autant plus que la victime du chikan(*) est souvent une écolière (de préférence en uniforme) et l'agresseur est souvent un brave salaryman marié, avec des enfants.


    (*) les mains baladeuses

     

Enregistrer un commentaire

<< Home