Le journal de Vincent

Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu auparavant

22.8.05

Un peu de television


A vrai dire je ne suis pas un grand fan de la television japonaise.
Y a pas a dire, faut etre japonais pour la "comprendre" (je parle du concept bien sur)

Mais de temps, il y a de bons (droles) programmes et aujourd'hui, j'ai decide de vous en faire profiter un peu avec un programme qui s'appelle BAKUTEN de la chaine Fuji TV.
Chaque semaine, un groupe de personnes essait de realiser des challenges assez extraordinaires.

Le principe est simple, le groupe se rendent chez une personne et ils doivent grace a plusieurs systemes de reactions en chaine, faire en sorte que le matin, la personne n'ait rien a faire d'elle-meme en se levant.
(Chose que tout le monde reve)

Cette fois ci, ils sont alles chez un collectionneur qui possedent des objets utilises dans les films americains.
Ce type est a priori assez riche puisque la valeur de ces objets est estimee a 60 millions de yens (environ 440 000 euros).
C'est pas rien !


Et le groupe va donc devoir mettre en oeuvre des systemes en utilisant ses objets de collection.
(Personnellement, j'aurais jamais laisse faire ca)

Alors voici toutes les etapes qui sont a reussir !
A 8h le reveille sonne et il faut :
- Ouvrir les rideaux
- Tirer les draps du lit
- Mettre en marche le pachinko ( flipper vertical japonais )
- Reveiller la personne ( a coup de balle de base-ball, Aie !! )
- Apporter le t-shirt a la personne
- Faire descendre la bille dans les escaliers en executant le theme de RVLF
- Nettoyer le sol avec la poupee de l'Exorciste
- Nettoyer les vitres des vitrines
- Composer un numero de telephone pour que l'autre telephone vibre
- Basculer l'arrosoir ( pour remplacer la douche )
- Preparer la serviette
- Mettre en route le seche-cheveux
- Mettre le linge dans la machine a laver
- Mettre en marche la machine ( avec E.T. )
- Faire monter le journal de l'exterieur jusqu'au 1er
- Allumer la television ( avec E.T. )
- Donner la nourriture pour le chien
- Couper les legumes
- Allumer le gaz de la gaziniere
- Couper le tofu ( bloc de pate de soja )
- Preparer la soupe Miso
- Casser l'oeuf
- Mettre le riz dans la poele
- Mettre les legumes dans la poele
- Melanger le contenu de la poele ( avec la main de Freddy )

-> Voila, le petit dej' est pret !!

Tout a fonctionne comme prevu, par contre comme a chaque fois, la maison est sens dessus dessous.
Et comme vous pouvez l'entendre le theme de Retour Vers Le Futur est tres representatif de ce genre de mise en scene (voir le debut de RVLF1 pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle)

Voila, en esperant que ca vous aura plu.
Si ca vous interesse, je pourrais en mettre d'autres

La video est ici ( 63 Mo , 640x480 , 7min47)

8 Comments:

  • At 5:13 AM, Anonymous Anonyme said…

    bonjour!
    je viens de decouvrir ton blog que je trouve tres interessant !
    mais j'ai une question: tu es bien prof de francais??comment as tu fais pr le devenir o japon??

     
  • At 9:38 AM, Blogger Vincent said…

    Je peux te repondre via MSN si tu veux.

     
  • At 8:32 PM, Anonymous Anonyme said…

    oui vincent s'il te plais mets en plein d'autre,quel bonheur,c'est genial.
    encore merci!
    au fait ,qui c'est qui se tape,le rangement apres?

     
  • At 2:38 AM, Anonymous Anonyme said…

    trop fort la télé jap
    merci

     
  • At 2:27 AM, Anonymous Anonyme said…

    Salut et felicitation pour ce blog.
    Ca serai genial si tu remettai ce genre de video j'ai vraiment trop adorer.

     
  • At 2:58 PM, Anonymous Anonyme said…

    Dommage le lien est mort (comme beaucoup d'images de ce blog malheureusement) ;_;

     
  • At 7:43 AM, Blogger djflex68 said…

    est-ce que tu pourrais proposer un autre lien si tu en as un ? J'aimerais vraiment revoir cette vidéo que j'avais déjà vue à l'époque. Merci

     
  • At 7:43 AM, Blogger djflex68 said…

    Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home