Le journal de Vincent

Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu auparavant

6.3.06

Chiens de cirque ?


Apres avoir parle de stalkers et de choses pas tres gaies, aujourd'hui parlons de choses un peu plus farfelues : les chiens.

Lorsque l'on vit en France, nous ne sommes pas surpris de voir beaucoup d'animaux domestiques dans les foyers.
Je dirais meme que c'est chose courante et normale.

Ici et plus particulierement a Tokyo, c'est deja bien moins courant.
J'irais jusqu'a dire que cela est rare d'avoir un animal domestique, en l'occurence un chien, a la maison.

Pourquoi ? pour la simple et bonne raison que l'espace ici est assez restreint.
La plupart des gens vivent en appartement et avoir un chien n'est pas ideal.
De plus, certains proprietaires interdisent de posseder un chien.
Cependant, les petits chiens sont souvent acceptes et ne posent pas de probleme.

Voila comme on se retrouve donc dans une ville avec seulement des petits chiens.
De plus, ca tombe tres bien car les japonais aiment beaucoup les choses petites.
Oui je dis bien "chose" car ici, on considere les petits chiens comme des choses toutes mignonnes et gentilles.

Les chiens les plus popualaires au Japon sont donc les chihuahua, les caniches ou encore les bulldogs.
Il est rare de trouver des chiens plus gros comme des labrators, des bergers allemands.
Ici, on porte son petit chien avec soi, dans son sac, un peu comme son petit objet que l'on veut montrer a tout le monde.
Et les japonais sont toujours extasies de voir un chien se balader dans la rue ou dans le sac d'une passante.

Imaginez donc un peu lorsqu'il y a un dalmatien, un levrier, un labrator ou encore un husky qui se ballade.
Vous etes sur de rameuter tous les gens qui sont sur le trottoir voir ceux d'en face pour admirer votre attraction.
Certains personnes aiment se montrer avec leurs chiens avec beaucoup de modestie.
On peut trouver ca en France aussi sauf qu'ici, c'est encore plus fort.

Tout comme votre telephone que vous pouvez customiser et montrer a vos meilleurs amis, les chiens ont droit au meme traitement.
Je suppose que Tokyo est la seule ville au monde ou on peut trouver le maximum de choses inutiles pour habiller son chien.

Attention, ca va tres loin !
Comme par exemple, habiller son chien en uniforme d'ecole.


Ou alors des petites robes ?


Et en cheerleaders alors ?


Meme votre chien peut etre un champion de foot, si si !!


Cette photo me fait peur, pas vous ?

Et attention ! le coup de grace avec le kimono pour chien.


Quoi ? Tous ces petits vetements tout mignon ne vous plaisent pas ?
C'est bien dommage car ici, ca fait fureur je dois dire et ca ne surprend plus personne.

Et comme le ridicule ne tue pas au Japon, quoi de plus classe de mettre une petite capuche sexy a votre toutou cheri ?


Et sachez que cela va encore plus loin.
Sur Tokyo, on peut trouver des salons de massages pour chiens, des cafes reserves au chien, voir meme des sources thermales pour chiens.

Et je termine avec bien entendu, le top du top, la cerise sur le gateau, les costumes de maries !


Bref, la liste serait longue.
Comme vous pouvez le voir, on est loin du chien de compagnie avec lequel on s'amuse.
En tout cas, si vous cherchez quelquechose de bien farfelu et debile pour votre chien et bien c'est surement ici que vous le trouverez.

16 Comments:

  • At 2:27 PM, Blogger Maëva said…

    Au bout de deux mois, j'ai fini par m'y habituer et au lieu de m'étonner le dimanche (jour de sortie des toutous tokyoites !) je me dis "qu'est ce qu'il a celui là? une robe, un manteau..." Ou comment enrichir sa culture de facon très originale :)

     
  • At 6:05 PM, Anonymous Anonyme said…

    Bonjour. J'aime beaucoup ce que vous écrivez et je reviendrai.

     
  • At 6:58 PM, Anonymous Anonyme said…

    ooohh c'est troop chou >< !!!!
    Jsuis allée dans pleins de boutiques de fringue pour chien c'est troo fun !!
    Ma tante elle met la maillot de l'équipe de foot à son chien ;-)
    et puis ne pas oublier les tenues pour les jours de pluie lool et puis aussi une tenue pour l'hiver mdr !!!

     
  • At 7:53 PM, Anonymous Anonyme said…

    Et les chats ? ^^

     
  • At 8:43 PM, Blogger Vincent said…

    Je ferai les chats une prochaine fois. ^^

     
  • At 10:31 PM, Anonymous Anonyme said…

    Ouais j'ai entendu parler de ça. Y a des McDo pour chiens je me trompe?
    ... les Macdogs.

    C'est dingue tout de même!

    Et alors, les pekinois, les Sharpey ou les Chowchow, bref, les races asiatiques? Elles sont populaires?

     
  • At 1:41 AM, Anonymous Anonyme said…

    Le japon m'épatera toujours....c'est le pays de toutes les audaces, lol!!!

     
  • At 9:53 AM, Blogger Vincent said…

    Bizarrement les races asiatiques ne sont pas aussi populaires que l'on pourrait le croire, je ne sais pas trop pourquoi.
    On aime vraiment les chiens "micro" qui peuvent se mettre dans le blouson facilement, un peu comme son tamagocchi ^^

     
  • At 10:54 AM, Anonymous Anonyme said…

    Impressionnant.
    J'aime bien la capuche-lapin sur le bouledogue quand même X).

     
  • At 5:54 PM, Anonymous Anonyme said…

    j'aimerai bien entendre les "dialogues de chiens" quant ils se croisent dans les rues fashion de Tokyo.

    - kawaiii ta capuche-lapin, rex !
    - et oui ma maitresse a encore craqué, elle me donne plus que des carottes à manger :(
    - simpa ton uniforme d'écolière, lassie, tu passes bientot ton bac?
    - arréte ça fait 3x que je le loupe :s

     
  • At 6:58 AM, Anonymous Anonyme said…

    mOrTe De RiRe !!! XD

    Franchement, ils m'étonneront toujours ! Pour le chien qui a le kimono, j'aurai plutôt vu un chien plus mignon ! Un bulldog, c'est carrément pas raffiné pour porter ce vêtement ! Ils vont vraiment loin avec les capuches-lapins ! XD

     
  • At 11:13 PM, Anonymous Anonyme said…

    Je verrai bien la capuche lapin avec un kimono sur un chien ca donnerait bien... enfin Kawaiiiiiii pour les japonaises.

     
  • At 3:08 PM, Anonymous Anonyme said…

    Ceux qui habillent de facon plus ou moins ridicule leur mini-toutous se font specialement remarquer, mais enormement de gens ont des chiens, gros et petits, en les traitant tout a fait "normalement".....je me suis fait enormement d'amis en promenant mes deux Welsh Corgis a Sendai (nord Japon) ou j'habite.
    Voir mon site.....

     
  • At 12:28 AM, Anonymous Anonyme said…

    On peut ajouter à cette liste déjà bien fourni :

    Sorti en 2005 - un appareil vocal traducteur d'aboiements.
    Indiquez la race de votre chien, placez-le prés de sa gueule quand il aboie et appuyez sur la touche traduction!

    Il y à aussi les cérémonies de mariages pour chiens. Avec prêtre Shintoïste, témoin de mariage, photographe officiel et gateau !

    Tout comme tu le dis Vincent, difficile de rendre compatible
    -appartement-travail-chien-
    Ils ont donc inventé la.... location de chien !!!!
    Non, vous ne revez pas. A Tokyo, il est possible de louer un chien de compagnie à l'heure, la journée, le week-end.
    En général les clients, quand ils en ont loué un qui leur a plu, ils le loue une 2eme fois puis une 3éme fois et ainsi de suite à chaque fois qu'ils le désirent.
    Sauf qu'au bout d'un W.E il faut rapporter le chien et je vous raconte pas la sérénade avec les enfants et maman. Chaque fin de W.E est un déchirement.
    La location comprends la laisse, la nourriture, un équipement léger pour ramasser les crottes, les assurances.
    Ce système permet aussi de louer un gros chien qui sort de l'ordinaire pour aller frimer et/ou faire les boutiques avec.
    Et d'autres encore...
    J'attends les chats avec impatience

     
  • At 6:54 AM, Anonymous Anonyme said…

    Y a une ligne de magasins de vêtements pour chien, proposant costumes de Maya l'abeille, ou aussi des lunettes façon aviateur 1900. Mais le pire, c'était à Shibuya un vêtement pour chien, le même que pour la gamine...La touche qui tue! (ça ou le magasin de vêtements Barbie pour adultes...a la la!)

     
  • At 1:48 PM, Anonymous Anonyme said…

    Je me rappelle pendant la coupe du monde une dame japonaise qui promenait ses trois chiens qui avaient tous un maillot de l equipe du Japon avec differents numeros et noms.

    Mais le must reste les chaussures pour chiens. Ca fait vraiment tres bizarre de voir des chiens avec des chaussures.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home