Le journal de Vincent

Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu auparavant

5.12.05

Maid Cafe


Je dois dire que l'article precedant est surement l'article qui a fait le plus d'entrees sur le site depuis le depart.
Impressionnant !

Il semblerait que cela ait plu a beaucoup de personnes donc aujourd'hui, je vais continuer un peu dans la meme direction.
Dans le post precedant, je vous parlais des jolies demoiselles qui se deguisent en personnages d'anime ou plus precisement en servante/maitresse de maison.

L'image de la servante est que vous etes le patron et qu'elle, est votre femme a tout faire. Une sorte de phantasme si vous voulez pour la plupart des hommes.

Alors avec ma femme et quelques amis, nous sommes alles voir hier ce qu'il en etait en vrai et pour cela nous nous sommes dons rendus a la station d'Akihabara pour trouver ce que l'on appelle un MAID CAFE ou encore un AMUSEMENT CAFE.

Apres quelques recherches, nous en avons trouve un pas trop mal :
MAID IN JAPAN (jeu de mot avec le mot "maid" en plus)


Rien qu'a voir l'affiche, on sent bien que nous ne nous sommes pas trompes d'endroit.

L'entree du cafe est assez symbolique aussi.


On se croirait vraiment dans l'ambiance de certains mangas.
Autant vous dire que nous n'etions pas les seuls a vouloir y aller et il a donc fallu patienter bien 20 minutes.
L'autre cafe ou nous voulions aller au depart avait plus d'une heure de queue environ.

Une fois rentres, nous avons fait la connaissance des 6 charmantes demoiselles, qui ont a premiere vue, n'ont pas plus de 20 ans.


D'ailleurs, il faut avoir moins de 29 ans si vous voulez vous aussi faire "maid".

Dans le cafe, on trouve beaucoup de postes avec ordinateur, comme dans un cyber-cafe et plusieurs tables de 4 ou 6 personnes.
Au fond de la salle, sur un ecran geant, on peut voir des videos d'idoles en maillot de bain(sexy? si on veut).
En fait, tout ca est bien organiser, puisque sur la video, c'est une des servantes du cafe que l'on peut apercevoir.
Le vice va donc loin car en sortant du cafe, on peut meme acheter la DVD "sexy" de la servante. Incroyable, non ?

On peut meme avoir les informations personnelles des servantes comme leur date de naissance, leur passe-temps, leur taille et meme leurs mensurations (oui, oui !!)
Ah ben que voulez vous, on est bien dans un cafe pour "otaku" a la base, hein !!

Au niveau du menu, rien de bien transcendant.
On paie plus "l'attraction" que ce qu'il y a dans l'assiette donc forcement c'est un peu cher.
Compter 7 euros environ pour un petit gateau qui se mange en 2 cuilleres.
Mais bon, on est pas la pour deguster non plus!

Les photos etaient interdites, surement pour eviter les otakus avec leur gros zoom mais aussi pour eviter la pagaille dans le cafe.
C'est comprehensible mais je voulais tout de meme prendre quelques cliches.
Alors j'ai du faire ca en cachette.






Pour la modique somme de 500 yens (~3.5 euros), vous pouvez jouer quelques minutes avec une des servantes.
Elle amenne une sorte de petit jeu de hasard et vous faites une partie qui ne dure pas plus de 3 minutes. Il suffit de gagner.
L'interet est proche de zero, si ce n'est que vous avez "votre" servante a vous pendant quelques minutes.

Ce genre de cafe etant tres a la mode en ce moment, notre temps y etait compte et nous n'avons pas pu rester plus d'une heure trente.

En tout cas, encore une fois, on decouvre vraiment d'etonnantes choses dans ce pays et surtout dans cette ville, certainement unique au monde je dirais.
On a passe un bon moment tout de meme.
Pour un dimanche, les "otakus" etaient peu nombreux et il y avait a ma grande surprise beaucoup de couples ou sorties entre amis (un peu comme nous finalement).
Je pense que l'on y retournera.

Pour ceux que ca interesse, le site du cafe ici

11 Comments:

  • At 5:08 PM, Anonymous Anonyme said…

    Salut !!

    Alors, on a reussi a faire venir ta femme dans le cafe ou tu reves d'aller depuis que tu es au Japon ?,
    Tu as du etre tres persuasif ;-)

    Sinon, les japonaises font toujours tres jeunes. Mefie toi des que tu veux donner un age a une fille.

    K

     
  • At 6:23 PM, Anonymous Anonyme said…

    salut,
    J'ai vu un reportage a propos de ce genre de café à la télé. Sauf que dans ce reportage, les serveurses nourrissaient les clients à la petite cuillere. en n'oubliant pas de souffler dessus au cas ou ce serait trop chaud :-)

    m'enfin je trouve ça pas plus bizarre que les "hooters" ou les bars privés avec bunny girls :-)

     
  • At 8:16 PM, Blogger Vincent said…

    k-lach, c'est la que tu te trompes !
    C'est ma femme qui a voulu y aller. Et oui, j'ai pas une femme comme tout le monde ^0^

     
  • At 8:47 PM, Anonymous Anonyme said…

    Eh beh.... ^^
    Elles sont toutes mimis, mais à quand la même chose pour les femmes? :-P

    Tu as bien de la chance de vivre au Japon!

     
  • At 10:21 AM, Anonymous Anonyme said…

    Nous aimons beaucoup tes reportages dans ces endroits très "japonais" ainsi que ton blog en général dont nous trouvons les articles de grande qualité. Merci et Continue.

     
  • At 7:04 PM, Anonymous Anonyme said…

    Salut !
    un petit mot pour te féliciter pour ton blog que je trouve génial, j'ai appris plein de choses sur un pays que j'adore, tu as beaucoup de chances d'y habiter ! :-)
    bref, encore bravo pour l'ensemble du site et de te donenr autant de mal pour le contenu !
    merci ! ;-) klubb

     
  • At 7:11 PM, Blogger Vincent said…

    Ben merci a tous pour ces commentaires bien sympathiques *^_^*

     
  • At 12:02 AM, Anonymous Anonyme said…

    Vincent,
    Sympa le reportage!
    Mais je trouve ça plutôt grave comme concept... Sont assez louches ces Japonais. Ca fait quand même assez pervers leur truc d'aller se faire servir par des nanas qui pourraient avoir l'âge de leurs filles!
    La frangine

     
  • At 9:37 PM, Anonymous Anonyme said…

    Et ben dis donc, on se croirait dans un anime XD
    Et je suis assez d'accord avec le post juste au-dessus du mien. J'ai l'impression que toute cette petite mise en scène est la concrétisation des plus grands fantasmes des japonais (la plupart du temps, des hommes dépassant la trentaine)Et d'un côté, c'est comme s'ils vivaient au beau milieu d'un rêve.... Hmm... je ne sais pas si tout ça est très bon en fin de compte...

     
  • At 6:58 PM, Anonymous Anonyme said…

    Salut je suis aller au japon et j'ai vu tous sa tro fort !!!

    http://em-terrelfe.skyrock.com/

    je fait un bolg pour partager se que j'ai vu passe voir et dit moi se que tu en pense!!!

    Merci!

     
  • At 4:38 PM, Anonymous Chevalier said…

    Ca parait bizarre parce qu'on a pas la même mentalité que la bas. Au japon il y a beaucoup plus de respect, t'aura personne qui ira mettre la main au fesse ou qui sifflera une maid. Ici en France ca pourrait vite dégénérer et il faudrait avoir un personnel de sécurité

     

Enregistrer un commentaire

<< Home