Le journal de Vincent

Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu auparavant

29.5.07

Petite mise au point

Cette semaine, pas d'article mais plutot une petite mise au point concernant les commentaires.

Les commentaires sont activés sur ce blog pour que chacun puisse donner son avis, critiquer l'article ou encore poser des questions.
C'est comme cela que je conçois la vision des commentaires sur ce blog.

Etant donne que chacun donne son avis, cela peut provoquer des désaccords, ce qui est tout à fait normal.
Cela ne me derange pas à une seule condition, que cela se fasse dans le calme et dans la bonne entente.
Jusqu'à maintenant tout se passait plutôt bien mais depuis quelques semaines, certains "donneurs de leçons" ou "monsieur je sais-tout" ont débarqué.
En gros, les commentaires sont devenus une vraie jungle, beaucoup de hors-sujet et impossible de commenter sans se faire critiquer ou rembarrer.
Certains n'osent même plus commenter, c'est pour dire.

Il est temps de faire le "ménage" et j'ai donc pris la décision de filtrer les commentaires (ça ne m'amuse pas mais je n'ai plus le choix).
Ne soyez donc pas surpris si vos commentaires ne sont pas publiés instantanément.
Je n'ai pas envie que ce blog soit envahi par ce genre de personnes qui se croient tout permis d'où cette decision jusqu'à ce que tout rentre dans le calme.

Que chacun exprime son avis ne me dérange pas mais si c'est pour venir débattre ou critiquer son prochain, alors cela n'a rien à faire ici.
Et il me semble que c'est comme cela sur les autres blogs aussi (du moins sur ceux que je visite).
Il existe des forums pour ce genre de discussions.
C'est bien plus agréable et adapté que sur un blog.
Je recommande donc Forum Japon (voir dans mes liens), forum auquel je participe depuis plusieurs années.
Je n'ai aucunement envie de rentrer dans des débats qui seront oubliés la semaine d'après, sur ce blog.

Concernant les accents, orthographe et autres critiques, faites moi part de vos commentaires par mail, merci.
Ecrire les accents sur un clavier japonais demande une certaine habitude que je n'ai pas encore prise.
Pour les fautes, j'écris pour me détendre et même après une relecture, certaines coquilles ou fautes de conjugaisons persistes.
Je m'en excuse mais soyez un peu indulgent, ce blog n'a rien de parfait.

Voilà, le message est passé.
Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article.