Le journal de Vincent

Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu auparavant

6.8.07

Clips d'été


Quelle semaine !
Il fait plus de 30 degrés, il fait humide, on peut vraiment dire que l'été japonais est là.
Envie d'une glace, envie d'aller à la piscine, d'aller bosser en caleçon,...

Malheureusement, en ce qui me concerne, rien de tout ça.
Je reste coincé dans les transports en commum plus de 2 heures par jour donc c'est avec la lumière des néons que je bronze.
Pour passer mon temps, j'écoute de la musique, je dors (comme les japonais) et puis il m'arrive de regarder des clips sur mon Ipod/PSP histoire de me rafraichir l'esprit.
Allez, aujourd'hui je vous partage ma petite sélection de clips vidéos japonais qui me redonnent énergie et sourire quotidiennement.

Aya Matsuura - Ne~e !


Ayaya, comme on la surnomme, est une idole très populaire.
Ses chansons et ses clips sont toujours très fun à regarder.
Dans celui-ci, je la trouve vraiment trop "kawaii" avec ses petites mimiques.
Un max de couleur, attention à vos yeux !

Aya Matsuura - Meccha Holiday !


Toujours Ayaya et ce superbe clip comme je les adore.
Ca colle très bien avec l'été japonais d'ailleurs.
La zik est prenante et les paroles toujours aussi délires.

Rip Slyme - Galaxy


Le clip est super bien réalisé.
Je ne suis pas un fan du groupe mais j'adore cette vidéo.

Maeken Trance - Koi no puchiage


Me semble que j'en avais déjà parlé ici mais je la remet tellement c'est bon.
Maeken, célèbre gay à la télévision japonaise a fait un carton avec ce clip.
Et dire qu'il est même allé jusqu'aux USA pour apprendre à danser.

Hinoi Team & Korikki - Night of fire


Encore un truc bien délire comme je les aime.
Le célèbre groupe Hinoi Team (qui reprend des vieux titres eurobeat) s'associe avec Korikki, un comique qui se prend pour un catcheur.
Le tout dans une version parapara, que dire de plus : Com'on !

Kishidan - One Night Carnival


Qu'est ce que j'ai pu rire lorsque j'ai vu la première fois ce clip.
En karaoké, c'est délire assuré je vous le dit... Wou ! Wou !

Pizzicato Five - Twiggy Twiggy


Pizzicato est surement le groupe japonais le plus vieux que je connaisse.
Il y a 10 ans d'ailleurs, c'etait le groupe japonais que l'on pouvait trouver dans les rayons de la Fnac.
Leur style et chansons sont axées sur les sixties et dans plusieurs de leurs chansons ils parlent francais. J'adore ce style décalé qu'ils ont.

Miki Fujimoto - Boogie Train '03


Encore une idole du Hello Project (de même qu'Ayaya) et comme d'hab la zik remue et le clip réveille.
C'est frais, ça donne la patate ! Tchou Tchou !

Algorithm March avec ninjas


Ce n'est pas un clip mais j'adore cette danse.
Chaque jour, ces 2 comiques dansent avec des gens différents.
Ici, c'est la version avec les ninjas mais il existe plusieurs variantes.
Il y en a même une avec des prisonniers.
En tout cas, ça reste toujours très relaxant à regarder.

Karaoke coréen


Bon ce n'est pas japonais, c'est coréen, mais je trouve ces 2 filles trop délirantes.
Rien de tel pour commencer la journée de bonne humeur.
La vidéo a fait le tour d'Internet donc je suppose que tout le monde connait mais bon, ne nous privons pas des bonnes choses.

23 Comments:

  • At 5:58 PM, Anonymous Anonyme said…

    Hey hey, merci pour la selection de video. Je suis assez fan de la Hinoi team depuis un moment X3.

    Ici à Paris, l'été transforme la ville, les gens se baignent dans les fontaines comme à la piscine et l'ambiance est beaucoup plus cool. J'aimerai bien savoir comment est l'été est japan, ils partent beaucoup en vacances, ils sont plus décontractés au boulot ? Et dans la rue, les jeunes tout ça, ils prennent des jobs comme la plupart ici ou autre chose ?
    Enfin bref, l'été au japon, c'est comment ?

    Idée d'article si ça te motive ^^.

     
  • At 2:21 AM, Anonymous Anonyme said…

    Me demande bien ce que ca fait d'avoir une chaleur pareil avec autant d'humidité ca doit être quasi invivable non?

     
  • At 3:13 AM, Anonymous Anonyme said…

    excellentissime, geniallissime ... tu nous remet ca quand tu veux c'est trop bon !

    au passage tu peux nous faire la meme chose avec des emissions de TV jap' ;-)

     
  • At 4:19 AM, Anonymous Anonyme said…

    "attention à vos yeux"

    attention à vos oreilles aussi ^^

     
  • At 5:03 AM, Anonymous Anonyme said…

    Je connaissais juste "night of fire" que mon gentil frere m'a fait decouvrir sinon rien du tout, je n'aime pas vraiment Aya Matsuura, je prefere regarder ses clips, tres colorés; que voulez vous j'ai été elevée au rock ^^, mais dans le meme genre je me souviens d'un clip assez marrant de deux jeunes filles qui se dedoublaient et ou leurs visages se deformaient , ça devait etre de la Jpop....

     
  • At 4:04 PM, Anonymous Anonyme said…

    J aime bcq la video de Ryp Slyme,et leur chanson est tres sympa!
    Juillet-Aout c est une horreur a Tokyo!Tu transpires comme un malade et tu te prends une claque(de froid) quand tu rentres dans un magasin. C est quand meme sympa la clim !Faut pas abuser.
    Ne venez jamais a Tokyo en cette periode ...

     
  • At 12:44 AM, Blogger Unknown said…

    ton blog est toujours aussi interessant vincent

    tu est dans mes favoris depuis 2ans

    meme si je passe de maniere irreguliere c'est toujours avec delice que je lit tes billets (meme si c'est avec retard)

    le japon ne cesse d'etre etonnant par ces particularites que tu nous fait decouvrir

    je ne te remercie pas de celui ci! :D
    le titre d'Aya Matsuura Ne~e ! ne me sort plus de la tete ^^

    ces mimiques + la zique irresistible de ce titre la rende totalement craquante
    tu as trouve le terme totalement kawaii!

    quand a nos 2 amis coreennes ca fait plus d'un an que je m'en passe un bout quand j'ai une petite baisse de regime
    completement deluree et totalement kawaii aussi
    j'ai toujours eu un petit faible pour la plus grimacante ^^

    merci donc pour cette petite selection de clips estivaux :)

     
  • At 3:06 AM, Anonymous Anonyme said…

    Bonjour, premier commentaire sur ce blog que je decouvre avec une immense joie, j'ai appris enormement de chose sur le Japon et cela confirme nombre de chose que je pensais ou supposer, un grand bravo à l'auteur pour se travail :), j'aurais juste aimer demander un renseignement qui pourrais peut-etre, pourquoi pas faire un sujet sur ce blog, comment vive les malades japonais, je suis moi meme diabetique et je me demandais, comment gere t-on cela au Japon, comment fonctionne le systeme japonais de ce point de vue la, moi on me rembourse 100% des depenses maladie, mais au Japon quand est-il? Usent-ils eux aussi du fameux stylo à insuline? Des questions qui meme si elles peuvent ne pas avoir un grand interet chez certain, en ont pour moi :), allez j'y retourne je vais finir de lire la totalite du blog :p

    PS: Pour la musique c'est pas mal mais je prefere encore Malice Mizer, Moi Dix mois ou encore Dir en grey :)

    Fa

     
  • At 4:13 PM, Anonymous Anonyme said…

    Ces vidéos ne sont pas trop "ma tasse de thé"... mais bon, par rapport à la chaleur moite de l'été japonais, on s'y fait, je pense... suffit de ralentir ses gestes par exemple... et puis la clim, sauf quand c'est exagéré, comme dans certains trains ou restos, c'est quand même bien profitable.
    En tout cas, Tokyo est loin d'être l'endroit le plus chaud et étouffant du Japon. Kyoto, dans une cuvette, au mois d'août, c'est une vraie fournaise... et moi qui habite à Kyushu, il fait généralement 2 ou 3 degrés de plus qu'à Tokyo... Depuis une semaine, c'est d'une régularité quasi mécanique (ça me surprend toujours au Japon, l'été) : 35 degrés le jour, 27 la nuit... Mais je mets la clim pendant une heure juste pour m'endormir... Ne pas dramatiser, on s'y fait...
    Et puis la bière n'en est que meilleure ! Hummmm !

     
  • At 7:03 AM, Anonymous Anonyme said…

    Merci pour cette sélection musicale! J'aime bien la j-music et je pense qu'il y'a beaucoup de groupes et de chanteurs(es) japonais qui mériterai d'être connu en France... Y'en a assez d'écouter que de la musique américaine zut!

     
  • At 7:58 AM, Anonymous Anonyme said…

    Cool la selection de clips , j´aime vraiment beaucoup ton blog , les sujets sont toujours bien trouvés et en plus il y a des infos utiles .

     
  • At 9:30 AM, Blogger Vincent said…

    plumy> L'ete japonais concernant le travail ne change pas, c'est a dire que les gens continuent de travailler.
    Alors qu'en France, juillet-aout sont les mois ou la productivite baisse, ici, il n'en est rien.
    Je developperai plus tard si tu veux bien.

    Anonyme> Concernant la sante au Japon, tu peux trouver un article qui en parle un peu (regarde les archives).

    Le Visual Key n'est pas considere comme de la musique ici ^^

    Marc> Je te plains de vivre a Kyushu.
    A chaque fois que je passe des vacances au sud du japon, je passe mes journees enferme.
    Kyoto, ne pas y aller en ete, clair !

     
  • At 1:41 PM, Anonymous Anonyme said…

    Salut Marc,
    pourquoi "enfermé" ?
    T'inquiète, j'adore Fukuoka... C'est une des villes les plus agréables à vivre du Japon, pas aussi électrique que Tokyo, mais ça bouge bien... y'a la mer, la montagne... et tous les Japonais qui connaissent te diront que c'est une des villes où l'on mange le mieux dans tout le Japon (le poisson, notamment, est mille fois meilleur qu'à Tokyo !)
    ... je connais bien Tokyo pour y avoir habité un temps et ma femme est de Yokohama... c'est tout vu ! à Fukuoka, on vit beaucoup mieux et pour moins cher qu'à Tokyo !
    En plus, les filles y sont très belles (et ce n'est pas qu'une légende... ça aussi, les Japonais qui connaissent te le diront...)

     
  • At 2:40 PM, Anonymous Anonyme said…

    Anonyme Fa,
    "c'est marrant", j'ai une copine diabétique à Paris qui m'avait posé à peu près les mêmes questions... ce que je sais, c'est que le stylo à insuline existe aussi ici... mais après, je n'en sais pas plus...désolé...

     
  • At 6:31 PM, Anonymous Anonyme said…

    Salut,
    Je confirme pour la qualité de vie à Fukuoka ! j'ai souvent entendu dire des salariman de Tokyo qui aimeraient bien être mutés là-bas.
    et la cuisine ! en plus, c'est tout près de la Corée et de la Chine ! en avion Fukuoka-Tokyo ou Fukuoka-Shanghai, c'est pareil !
    mais c'est vrai que l'été, ça chauffe pas mal, enfin un tout petit peu plus qu'à Tokyo... mais au moins à Fukuoka en tout cas, par rapport à d'autres villes du Kuyshu, on sent un peu d'air marin...
    Bon été !

     
  • At 7:12 PM, Anonymous Anonyme said…

    L'Algorithm March c'est super marrant et entêtant hahaha, et en cherchant sur dailymotion, j'ai trouvé celle avec les prisonniers... et oh surprise ! ce sont les prisonniers philippins qui ont aussi refait la choré de "Thriller" et qu'on a pas arrêté de voir aux JT en France !
    Ils ont fait le reccord du monde de l'algorithm march =)

     
  • At 7:36 PM, Anonymous Anonyme said…

    Ah là là ... je ne me lasse jamais de Night of fire ^^
    Que du bon, que du bon.

    Pour le premier clip de Aya Matssura, son costume me fait penser à une magical doremi ^^"

     
  • At 4:41 PM, Blogger Unknown said…

    Je sens que je vais laissez un com a chaque article ! ^^ ton blog est passionant c'est pas les blogs qui subbliment le Japon en disant tt est beau tout est merveilleux !
    Dans les clips moi jm bien miki Fujimoto

     
  • At 11:13 PM, Blogger Grugru said…

    Ca y est, chuis amoureux de Aya ! C'est malin ca !... ^__^'

     
  • At 8:13 PM, Anonymous Anonyme said…

    Slt,
    tres bon article, la musique est vraiment fraiche.
    Juste une remarque Maeken n'est pas gay mais travesti il me semble. Et oui gay, travesti et transexuel sont trois choses différentes.
    @+

     
  • At 9:30 PM, Blogger Vincent said…

    Laurent> Au Japon, gay, homosexuel, traversi, transexuel, tout ca, ca va dans le mec sac.

     
  • At 2:32 AM, Blogger japanfan said…

    j'adore night of fire

     
  • At 10:09 PM, Anonymous Anonyme said…

    Thanks for writing this.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home