Le journal de Vincent

Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu auparavant

5.1.08

~あけましておめでとう~


Ca y est, nous voici de retour à Tokyo après un séjour de 3 semaines en France.
Ah, ben ça fait du bien, y a pas à dire quand même.

Qu'est ce que ça fait plaisir de retrouver toute sa famille et ses copains, c'est là qu'on se rend compte que vivre loin à l'étranger n'est pas toujours facile.
Surtout que cette fois-ci, nous n'étions pas 2 mais 3, autant vous dire que les grands-parents étaient plus qu'impatients.

3 semaines vraiment formidables avec de superbes moments inoubliables.
On en a bien profité et surtout bien mangé.
D'ailleurs, la balance a fait un drôle de bond : 3 kilos en plus.
Faut dire que je n'y suis pas allé de main forte mais bon c'est pas grave, ça devrait se perdre assez facilement.
J'ai découvert la Tecktonik, qui semblerait fait des ravages en France, idéal pour maigrir quand on voit comment c'est physique.

Le retour au Japon fût un peu difficile : plus de 60 kilos + un bébé de 10 kilos, Wouahhh....c'est toute une expédition je vous le dis.
Bien entendu, on a ramené un maximum de jouets pour la petite, des cadeaux, des souvenirs (une tablette de chocolat pour chacun de mes élèves) et puis quelques bonnes choses de France vous pensez bien.


A Tokyo, il ne fait pas si froid, 10 degrés alors que là ou nous étions en France, ça gelait pratiquement tous les matins pour atteindre 3 ou 5 degrés maximum.
Ce qui m'a le plus surpris, c'est l'air sec qui irrite bien la peau.
Alors qu'au Japon, l'air est plus humide, moins rêche.
Mais bon, dans les maisons, l'isolation japonaise est loin d'envier l'isolation française car on se pèle !
L'air conditionné a beau être bien réglé, le parquet reste froid et vu que la petite y passe la plupart de son temps, c'est pas génial génial.

Aujourd'hui donc, c'est déballage, rangement, récupération du décalage horaire (toujours difficile dans ce sens là) et les courses.

Ah oui, j'oubliais, comme l'indique le titre du billet, je vous souhaite à vous tous une BONNE ANNEE 2008 ! bien sûr.
En espérant qu'elle soit autant voire meilleure que l'année précédante.

22 Comments:

  • At 12:47 PM, Anonymous Anonyme said…

    Nous, nous sommes revenus il y a trois jours de France - avec le petit de 9kg (800g gagnés en France).
    Du coup, je me permet de te souhaiter bonne chance pour les prochaines nuits, quant la petite voudra jouer jusqu'à 3h du mat' ;-)

     
  • At 12:49 PM, Anonymous Anonyme said…

    désolé pour le test d'avant mais je m'inquiétais de ne pas avoir vu mon commentaire (du à la modération)
    Bon courage à nouveau pour le JetLag de la petite

     
  • At 4:34 PM, Blogger Denys said…

    Bonne année et surtout bonne récupération !

    Je me posais une question en voyant qu'on trouvait encore des cartes de voeux (年賀状) dans les magasins : peut-on encore les envoyer durant le mois de janvier ou bien n'est-ce qu'une tradition français ?

     
  • At 7:48 PM, Anonymous Anonyme said…

    Bonne annee !

     
  • At 4:23 AM, Anonymous Anonyme said…

    Bonne année a toi aussi vincent !

    "J'ai découvert la Tecktonik"
    lol surtout ne montre pas ça a nos amis les japonais ce serai une honte de plus pour la france lol

    bonne chance pour ton régime et meilleurs voeux !

     
  • At 4:49 AM, Blogger angu2216 said…

    Bonne année a toi aussi , merci de me faire decouvrir le japon avec tes yeux !

     
  • At 1:29 AM, Anonymous Anonyme said…

    Bonne et Heureuse Année à vous et votre petite famille.

    On compte sur vous encore cette année pour nous tenir au courant de ce qui se passe au Japon.
    Votre petite fille est vraiment très jolie!

     
  • At 5:25 AM, Anonymous Anonyme said…

    Oh elle est trop chou ta gosse ^^ c'est rare à cet âge-là (contrairement à ce qu'on dit, les bébés sont ingrats en général - moi, j'étais affreuse).

     
  • At 7:42 PM, Anonymous Anonyme said…

    Bonne année a toi ^^

     
  • At 11:10 PM, Anonymous Anonyme said…

    Salut Vincent,
    Je vois que tu étais bien soigné en France avec tous ces petits gâteaux ;)
    Quand je vais au Japon j'ai droit à un tel plateau mais rempli de sushis plutôt :) pas mauvais non plus...

    Tu as ramené de bons jeux vidéos de France ? ;)
    (au fait, j'ai vu qu'un nouveau Professeur LAYTON était sorti au Japon, je compte sur toi pour une petite review)

     
  • At 4:33 PM, Blogger angu2216 said…

    Hop c'est remoi " angu" , je voulais te demander puisque tu abite la japon , tu dois surement connaitre le celebre blog japonais " mixi " ?

    Si c'est le cas et que tu possede un compte , voudrais tu m'accepte parmis tes amis ?
    J'ais reussi tem bien que mal a ouvrir se compte ^_^ , justement avec l'aide d'une japonaise qui abite " naruto " ( j'ais de suite penser au mangas).

    Enfin voila si tu en a ,tape angu dans le moteur de recherche du blog et tu trouvera une photo d'un garçon en noir et blanc , casquette etc ...

    J'essaie avec mes pauvres etude de l'anglais de partager , quelques savoir français , tu verra par toi meme .

    Voila merci encore ^_^
    et peu-etre a une prochaine fois .

     
  • At 5:12 PM, Blogger Vincent said…

    ju> les nuits, j'en veux plus, j'ai assez donne ^^

    denys> tu peux envoyer encore des cartes de bonne annee en janvier oui, mais au Japon, en general, on souhaite la bonne annee que pendant la premiere semaine de janvier.

    junjun> ca existe pas des bons jeux videos en France ^O^

     
  • At 3:33 AM, Anonymous Anonyme said…

    Bonne année et bon courage pour la reprise du boulot ^^
    Au plaisir de te lire.

     
  • At 3:52 AM, Anonymous Anonyme said…

    Waa elle est trop mignonne votre petite fille! ^o^ je suis une fidèle de votre blog depuis un petit bout de temps et je tiens à vous remercier car je le trouve très instructif et extraordinaire ^.^!

     
  • At 2:23 AM, Anonymous Anonyme said…

    Bonne année Vincent et merci encore pour tous ces articles succulents ! je suis ton blog depuis environ 1 an et depuis, je ne peux m'en détacher.
    Aussi félicitations pour la jolie fille que tu as !

     
  • At 8:08 PM, Anonymous Anonyme said…

    Bonne année Vincent ^^ Elle est toute mimi votre fille ^.^
    J'ai vu que tu as bien pu profiter des vacances ^^o

    Saymos : <<"J'ai découvert la Tecktonik"
    lol surtout ne montre pas ça a nos amis les japonais ce serai une honte de plus pour la france lol>>

    Ils ont bien le para para eux ;D

     
  • At 9:44 PM, Anonymous Anonyme said…

    salut

    bonne année a toit et ta tite famille qui est tres mignone

    moi aussi je voulais savoir s il y avait possibilite d avoir une invit pour mixi

    merci d avance

     
  • At 9:53 PM, Blogger Vincent said…

    Tsuki> je prefere le parapara a la tecktonik, y a plus de gestes.
    Et dire que j'assurais en parapara y a quelques annees ^^;

    Pour les invit Mixi, envoyer moi des mails. Mais si c'est juste pour dire je suis sur Mixi et que le compte reste n'a pas d'activite, c'est pas la peine.

     
  • At 6:52 AM, Anonymous Anonyme said…

    Effectivement la tactonik fait des ravages en france. Et malheureusement d'aileurs ... (mais c'est avant tout une affaire marketing avec la sortie de la marque et tout...)

    Sinon
    Une bonne année, et bonne récupération bien sûr ! ^^

     
  • At 9:47 PM, Blogger Grugru said…

    Bonne année 2008 Vincent !

     
  • At 7:14 AM, Blogger japanfan said…

    Bonne année 2008 à toi et ta famille.

     
  • At 2:07 PM, Blogger Nae-chan said…

    Deja bonne annee ^^
    et wow, qu'est-ce qu'elle est mignone ta puce.
    Je debarque je clique les liens des blogs Japon.
    Je suis aussi au Japon.

    Bon courage et pourquoi pas investir dans un tapis chauffant pour la petite?

     

Enregistrer un commentaire

<< Home