Le journal de Vincent

Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu auparavant

25.1.09

Des nouvelles


Après 8 mois d'absence, je me permets d'écrire un post pour vous expliquez cela.
Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année 2009 (il est encore temps, non ?)

Deuxièmement, je vous dois bien une explication concernant cette longue absence.
Disons le franchement, j'ai beaucoup moins de temps libre qu'avant et puis la motivation pour écrire sur ce blog a disparu.
Le peu de temps libre restant, je le consacre à mon autre passion, le jeu vidéo ainsi qu'aux films puis aux weekends en famille.
Vu que je travaille 6 jours sur 7 à présent, difficile de pouvoir faire tout ce que j'aimerais.

Et puis, il est vrai que cela fait maintenant 6 ans que je vis ici, donc tout ce qui m'entoure est devenu plus ou moins naturel pour moi, il est difficile de trouver des sujets qui m'interloquent.
Bref, je vais essayer de reprendre ce blog cette année, c'est une de mes résolutions, mais à quel rythme ? je ne peux malheureusement pas y répondre.

17 Comments:

  • At 1:17 AM, Blogger Akim said…

    T'inquiete pas Vincent prend ton temps pour le blog et trouve nous des bon sujets! :p

    ps: bonne année a toi aussi tu dois savoir que la france c'est le seul pays qui souhaite bonne année jusqu'au mois de février !

    Bonne chance!!

     
  • At 2:58 AM, Anonymous Anonyme said…

    bon courage banchan o/

     
  • At 3:51 AM, Anonymous Anonyme said…

    Oui il est encore temps, jusque fin janvier^^

    Bonne année aussi, et à toute la petite famille ^^

    Je n'ai jamais posté, mais je passais régulièrement ici, c'était un moment sympa de la semaine :)
    J'espère que tu retrouveras la motivation d'écrire ici, mais il est sur qu'à côté de certaines choses, ce n'est vraiment pas prioritaire ^^.

    Bonne chance pour la suite en tous les cas :)

     
  • At 11:15 PM, Blogger Unknown said…

    Merci je viens de tomber sur ton blog il est tres sympa... a bientot j'espere

     
  • At 8:09 PM, Anonymous Anonyme said…

    Bonne année :].
    On peux t'en trouver , nous , des sujets :D

     
  • At 9:21 AM, Anonymous Anonyme said…

    Ah c'est cool de voir que tu baisses pas les bras :)
    J'ai hâte de lire tes prochains articles toujours passionnant comme au bon vieux temps

     
  • At 12:50 AM, Anonymous Anonyme said…

    Ah c'est bien de donner des nouvelles, en tous les cas j'adore votre blog, et j'aime bien y suivre vos aventures, et vos articles sont toujours sympathiques à lire :)

    Bonne année :)

     
  • At 3:24 AM, Anonymous Anonyme said…

    Ah, enfin des niouzes!:p
    Et bien c'est un peu normal que moins de choses t'interpellent vu le naturel de ta vie quotidienne là-bas!

    Prends donc ton temps pour écrire quoi que ce soit et alea jacta est, fais comme tu le sens.^^

     
  • At 10:40 AM, Blogger andraia said…

    Merci !
    ca fait plaisir de savoir que tous vas bien !! je m'inquiétai un peu...
    j'avais jamais poster mais pour ton retour je le devais ..!
    on te tiendra pas rigueur de profiter de la vie, mais pense a nous 10min par mois ^_^ ca nous fait tellement de bien, et puis grâce toi, on est un peu moins con ;p

     
  • At 8:35 AM, Blogger Chokocat said…

    Ganbate!

     
  • At 2:52 AM, Anonymous Anonyme said…

    Enfin des nouvelles ! J'aime beaucoup ton blog. Ce serait vraiment l'angoisse si tu devais l'abandonner. Mais c'est vrai qu'après toutes ces années, il doit être difficile de trouver des sujets de conversation sur le pays. :/

    En tous cas, bonne année à toi. :)

     
  • At 6:47 PM, Blogger Malteseres said…

    Bon ben tu prends ton temps pour revenir Vincent (mais steuplaît T-T, n'abandonne pas tes chroniques, que'est-ce qu'on va devenir nous les lecteurs O_o?)

    Et comme idée de sujet^^", je ne sais pas si j'ai le droit ou pas de te le demander mais personnellement, j'aimerais bien savoir comment marche le système éducationnel du Japon (genre la répartition des années, les diplomes, les horaires, les métiers enseignées et toussa)

     
  • At 4:49 PM, Blogger Unknown said…

    Gambalimas Vincent! Anata no blog wa subarashi desu! Sincèrement je sais que c'est difficile d'entretenir un blog et j'espère que tu le continueras même si c'est moins souvent car ce que tu rédiges est tellement intéressant que j'en serais attristé si ça devait s'arrêter, continue à ton rythme et bon courage.

    P.S: Vincent games tsushin est super aussi mais différent, merci pour l'article sur dissidia.

     
  • At 4:50 PM, Blogger Unknown said…

    ah j'avais oublié.... Akemashite omedeto gozaimasu ^^

     
  • At 7:47 PM, Anonymous Anonyme said…

    salut Vincent! J'ai appris plein de choses sur ton blog, moi aussi je veux vivre au Japon plus tard ;)
    Si jamais t'as le temps j'aimerai te poser une question à propos des emblèmes de famille, c'est très important.

     
  • At 2:02 AM, Blogger Grugru said…

    Salut Vincent,

    C'est trop tard pour les voeux, mais je te souhaite tout de même de bien réussir dans toutes tes activités.

    Pour ma part, je prévois de passer l'examen du sankyuu à la fin de l'année. Alors je mange des exercices et des kanjis.

    A+
    Grugru

     
  • At 8:56 PM, Blogger Unknown said…

    Cela fait bien 1 an que je parcours ton blog que je trouve intéressant et très pertinent pour s'informer sur le Japon à propos de sujets divers.
    Je n'avais pas réfléchi à ce que la monotonie puisse entacher la régularité de tes news, mais en y pensant c'est tout à fait normal et compréhensible.

    Bonne continuation en tout cas

     

Enregistrer un commentaire

<< Home