Le journal de Vincent

Le Japon comme vous ne l'avez jamais vu auparavant

2.2.09

Restaurant Kill Bill


Vous le savez sûrement, au Japon, il n'est pas anormal de sortir en semaine après le boulot avec ses collègues.
Je dirais même que c'est tout à fait naturel et que refuser ce genre d'invitation peut être très mauvais pour sa carrière.

Ma femme est sortie dernièrement avec ses collègues justement et ils se sont rendus dans un restaurant japonais qui lui a fait une drôle d'impression.
Elle a justement voulu me le faire découvrir donc c'est comme cela que nous y sommes rendus il y a quelques jours pour voir de quoi ce restaurant avait l'air.

Ce restaurant se nomme "Gonpachi 権八" et se trouve dans 4 quartiers différents de Tokyo.
Mais si ma femme a choisi le restaurant de Nishi-Azabu, ce n'est pas par hasard.
Car une fois entré, on se dit (du moins les cinéphiles) que ce décor a comme un air de déjà-vu.


Et bien oui, puisque ce restaurant a été pris comme modèle de référence pour le film Kill Bill de Quentin Tarantino.
La fameuse scène finale ou La Mariée se voit affronter une ordre de méchants petits japonais.


Le restaurant de Nishi-Azabu a donc une forte réputation depuis la sortie du film, surtout qu'en plus il est situé près de Roppongi, là où il y a la plus grosse affluence d'étrangers occidentaux.
Le ministre Koizumi et Georges W.Bush s'y sont même rencontrés.
Une excellente pub pour ce restaurant qui affiche un menu plutôt classique mais dont l'ambiance y est assez particulière.


Toutes les infos sur le restaurant a cette adresse.
Si vous êtes de passage à Tokyo et que vous vous voulez vous faire un restau plus ou moins original, je vous conseille d'y aller.
Surtout que les tables étant assez grandes, rien de mieux que d'y aller entre amis pour bien en profiter.

7 Comments:

  • At 4:58 AM, Blogger Unknown said…

    OUI OUI OUI, continuez votre blog, cher compatriote exilé au pays du Soleil Levant!!
    Je pars l'année prochaine au Japon pour au moins 2 ans, je voudrais avoir une idée assez précise de ce pays magnifique avant d'y arriver...et c'est par l'intermédiaire de votre blog que je m'y initie pour l'instant!
    N'arrêtez pas ;-)

    Au fait, vous avez déjà visité Hokkaido? et plus précisement Sapporo?

    こんばわ!!

     
  • At 12:57 PM, Anonymous Anonyme said…

    Ahh ce fameux restaurant, que d'émotions en repensant à cette scène du film culte de Quentin Tarantino (même si la scène qui m'a le plus touché est l'animation entre elle, sa mère et les Yakuzas mais je m'égare là) !
    En effet, on voit bien là l'influence du réalisateur

    En tout cas c'est cool de voir ton blog poursuivre, continue comme ça =)

     
  • At 1:59 PM, Anonymous Anonyme said…

    Bravo pour ce blog, je viens de le découvrir par hazard et j'ai trouvé tous ces posts sur la Japon passionants. Je viens pour la part de m'installer aux Etats Unis, et c'est tout aussi dépaysant. J'aurais aimé lire des posts de ce genre sur la vie aux US avant de partir. Et c'est très drole comme impression, mais la société japonaise comme tu la décris, ressemble beaucoup à mes yeux à la société américaine comme je la vois ici: puritaine, un peu molle, acceptant parfois l'inacceptable à nos yeux, vivant en groupe très organisés, travaillant comme de fous et ne se préocupant pas beaucoup de ce qui les entourent. Biensur, le trait est forçé, mais le choc culturel est réel.

     
  • At 8:58 AM, Anonymous Anonyme said…

    Excellent ça! Et est c'qu'on est servi par "Charlie Brown"? ^^

    Cool que ton blog continue!

     
  • At 10:42 AM, Anonymous Anonyme said…

    Boujours!
    Moi j'aurais une idée pour un nouveau sujet.
    Puisque vous êtes rendu asser...Japoniser??...Bref!
    Puisque vous êtes asser intégré dans la culture Japonaise peut-être que vous pourriez faire un sujet sur ce que les Japonais trouve mal...exemple les tatouage (ma cousine ma dit que les japonais prennait les tatouages mal et que quelqu'un qui a un tatouage ne pouvait pas aller dans les source thermale??) Bref tout ce que nous ont aime et que les japonais trouve mal?!

     
  • At 9:02 PM, Blogger houbahop said…

    Je me suis rendu dans ce restaurant il y a trois semaines.

    Le repas était assez bon et l'ambience spéciale comme tu le décrit. Ce dont je me souviens, c'est que lorsqu'un nouveau client entre, tout le staff le salut.

    C'est certes classique au japon il me semble, mais dans un grand restaurant comme cela, cela fait encore plus d'effet je trouve.

    Intéressant. Vaut plus le coup que certains restaus à thèmes hors de prix.

     
  • At 10:13 PM, Blogger Haazheel Thorn said…

    Merci pour ce post ! J'y suis allé après avoir lu cet article donc merci encore !

     

Enregistrer un commentaire

<< Home